Volleyball : Spacer’s Toulouse place maintenant au Final Four

Après des longs mois d’attente les Spacer's vont enfin accueillir le Final Four le samedi 26 et dimanche 27 septembre.

Une ambition réalisable. Néanmoins, il faudra faire face aux consignes sanitaires. Notamment la mise en place d’un sens de circulation dans les gradins. Un dispositif permettant de diminuer les croisements entre les supporters. C’est dans ce but, que Michel Ruffat et le club réfléchissent « à installer la buvette en extérieur, avec les food trucks». De plus, les groupes de plus de 10 personnes, « appelés « Tribus » seront automatiquement séparés par des sièges vides ». Quant au port du masque il sera obligatoire comme dans tous les autres évènements sportifs (matchs de football, rugby…).

Une préparation tronquée

Vainqueur d’Amiens au premier tour 3-1, de Sète en huitième de finale 3-0 et enfin Montpellier en quart de finale, les Toulousains seront opposés au Stade Poitevins samedi 26 septembre à 20h. Malheureusement, la préparation des matchs amicaux a été abrégée pour suspicions de COVID-19. Une seule rencontre a été maintenu, défaite 3-1 à Montpellier. Les trois autres confrontations contre Montpellier, les U20 France et Narbonne ont été annulées par précaution. De son côté le Stade Poitevin reste invaincu sur ses 3 matchs amicaux. Mais pour seulement une victoire, 2-1 contre Saint-Jean d’Illac et deux matchs nul, 2-2 face au nouveau promu en Ligue A, Cambrai. Les hommes de Stéphane Sapinart auront à cœur de poursuivre leur série de deux victoires consécutives, sans concéder un set, face aux joueurs de la Vienne.

Samedi 26 Septembre

17 heureParis VolleyVSTours VB
20 heureSpacer’s Toulouse VSStade Poitevin Volley Beach

Dimanche 27 Septembre

15 heurePetite finale
18 heureGrande finale

Partagez cet article

aBONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER

RESTEZ INFORMÉ DE NOS DERNIÈRES ACTUALITÉS

En découvrir plus

SMART FENCING
Escrime

Une après-midi à l’école d’escrime avec le « SMART FENCING »

L’école d’escrime a vécu une après-midi extraordinaire, pleine de rires et de découvertes, grâce à la toute nouvelle initiative baptisée « SMART FENCING ». Ce dispositif en cours de développement a été mis à l’épreuve par nos petits escrimeurs, suscitant non seulement leur enthousiasme, mais aussi celui des papas qui ont eux aussi plongé dans l’univers captivant de cette expérience ludique. Un grand merci à Claude Yoshizawa pour cette journée.