Daniel Faucher: Après le tennis, la modernisation des terrains continue

Depuis 2014, plusieurs améliorations au sein du complexe Daniel Faucher ont été réalisées avec la gestion de la Mairie de Toulouse. Si l'intérieur du gymnase a connu divers aménagements, les terrains extérieurs depuis quelque temps sont devenus une priorité majeure en matière de rénovation. Jugés trop accidentogènes, en 2021, les installations extérieures se réinventent.

Nombreux sont les TUC'istes qui ont déjà foulé la piste d'athlétisme du complexe Daniel Faucher. Déclassée et non rénovée depuis 1992, pour cette rentrée cette dernière fait peau neuve. Cette piste en résine de 400 mètres s'est mise au bleu. Comme les terrains de tennis rénovés l'an dernier , cette dernière se met aux couleurs du TUC.

La nouvelle piste bleue en résine qui entoure le terrain central ©JuliaPouligny

Une nouvelle pelouse multisport

Au milieu de la nouvelle piste d'athlétisme se trouve un tout nouveau terrain. L'ancienne pelouse remplacée par du gazon synthétique, va permettre de multiplier les fréquentations. Longtemps utilisé pour le rugby, ce nouveau terrain va pouvoir accueillir également, entraînements et matchs de football. Enfin, l'ultimate foulera cette nouvelle pelouse pour ses entraînements.

Le terrain synthétique va pouvoir accueillir plusieurs sports ©JuliaPouligny

Du changement dans l'air

Anciennement collée aux terrains de tennis, l'aire de lancer se déplace au bout du gymnase Daniel Faucher. Ce changement s'inscrit dans la rénovation du complexe Daniel Faucher, un projet rendu possible grâce à la Mairie de Toulouse et Laurence Arribagé, 2e adjointe au Maire.

Pour Sophie Raffy, Présidente du TUC, ces rénovations représentes plusieurs avantages, "D'une part, le terrain synthétique va permettre d'éviter les blessures. Cela devenait une nécessité vitale pour le bien-être des licenciés. Que ce soit en loisir ou bien en compétition, le Satuc, l'ultimate, le rugby, le triathlon et le ski, vont pouvoir s'entraîner dans des installations décentes".

Schéma de la nouvelle disposition du complexe Daniel Faucher ©JuliaPouligny

Avis aux sportifs du TUC, les nouveaux terrains n'attendent plus que vous.

About the Author

By JuliaP / Editor, bbp_participant on Oct 23, 2021