BD médiatrice familiale

Bérangère Dupont accompagne petits et grands face au cyberharcèlement

Après avoir traité la thématique du Sport Santé avec Major Mouvement, la médiatrice familiale Bérangère Dupont est l'intervenante de notre prochain podcast "Cyberharcèlement : tous concernés".

« Le cyberharcèlement est partout et tout le temps du moment où on est en ligne », déclare Bérangère Dupont médiatrice familiale. Aujourd'hui un adolescent sur dix a déjà été victime de cyberharcèlement. D’après une récente étude réalisée avec OpinionWay par l'Association e-Enfance et le Lab Heyme. « Les personnes touchées par le cyberharcèlement sont souvent des gens qui ne correspondent pas à la "norme". En fonction de leur apparence physique, parce qu'ils seraient en surpoids, trop grand ou trop petit, trop efféminé ou trop masculin », développe la directrice de la MDEJ (Maison des Droits des Enfants et des Jeunes). Des propos qui coïncident avec les chiffres du rapport. En effet, le physique est la raison évoquée à 42 % de cyberharcèlement, arrive ensuite la jalousie/ l'envie à 39 % et enfin la vengeance 22 %.

"Cyberharcèlement : tous concernés"

Action Prévention s'arrête ce mercredi 16 juin sur un sujet qui est au coeur des débats : le cyber-harcèlement. Certaines langues commencent à se délier et des hashtags sont apparus sur les réseaux sociaux mais le chemin reste encore long. Prévenir des risques, informer, accompagner et aider, sont les missions quotidiennes de Bérangère Dupont. L'intervenante du prochain podcast guide les petits et les grands lors de toutes les démarches. Le prochain épisode sortira à 18 h 00 sur nos plateformes de streaming (Google Podcast, Spotify), YouTube. Lors de notre précédent podcast c'était le kinésithérapeute Major Mouvement qui avait répondu à nos questions.

Épisode précédent

About the Author

By NoeR / Administrator, bbp_keymaster on Juin 14, 2021