Major Mouvement : « bien connaître son corps est important »

Suivi par plus 300 000 personnes sur Instagram et 420 000 sur YouTube, Major Mouvement est un kinésithérapeute 2.0. Vendredi 4 juin, sort le podcast, "sport santé : bien dans sa tête, bien dans ses baskets. "

« Définir le sport santé peut devenir vite chiant. Il y a le côté très fun du sport et le côté un peu sanctionnant de la santé. C’est un état global où tu te sens bien dans tes pompes », Major Mouvement nous donne sa signification du sport santé. Lors de la sortie du nouveau podcast "sport santé : bien dans sa tête, bien dans ses baskets", le kinésithérapeute Toulousain nous conseille à la fois sur certaines pratiques à adopter, mais nous informe aussi sur l'importance de bien ou mieux connaitre son corps. « Aujourd’hui le sport santé, c'est une culture de tout ce qui est lié hors du terrain. Un aspect qui est beaucoup plus important que tes performances sur le terrain ». Pour en découvrir plus, rendez-vous ce vendredi 4 juin à 18 h 00. Le podcast sera disponible à la fois sur nos plateformes de streaming (Spotify, Google Podcast) mais aussi sur notre chaine YouTube.

Grand échec, grande récompense

Diplômé d'un BAC S avec 11 de moyenne générale, Major Mouvement s'oriente vers la médecine. Redoublant la première année et n'obtenant pas le classement pour continuer l'année suivante, le Toulousain, acquiert le droit de poursuivre en kinésithérapie. Un mal pour un bien. Dans un entretien paru sur le site sans-filtre.fr, Major Mouvement revient sur cette période difficile. « On me répond souvent d’ailleurs  "oh, mais non ce n’est pas un échec". Mais si, c’est un échec, il faut appeler un chat un chat et ce n’était pas ce que je visais. Cependant, c’est un bel échec, car cela m’a amené à trouver un équilibre dans ma vie personnelle et professionnelle ». Aujourd'hui, c'est fort de près d'1 million d'abonnés sur tous ses réseaux sociaux confondus que Grégoire Gibault est devenu une figure du monde de la kinésithérapie en France.

Épisode précédent

Violences sexistes et sexuelles

About the Author

By NoeR / Editor, bbp_participant on Juin 01, 2021