sport

Sport : Nos astuces pour rester motivé

Jour après jour, vous vous sentez de moins en moins en forme, le souffle court, peinez à monter vos escaliers. L'heure de reprendre une activité physique régulière ? Profitez du retour du soleil pour vous y remettre. Voici nos conseils pour rester motivé.

  • Fixez-vous un objectif !

Focalisez-vous sur le résultat que vous souhaitez obtenir plutôt que sur les tâches que vous avez à accomplir, les exercices, les contraintes ou la douleur.

Par exemple, afficher une photo de votre objectif dans la salle de bain. Chaque fois que vous la verrez, cela stimulera votre cerveau pour agir et faire des choix en ce sens.

  • Optimisez vos journées

Flemme ? "J'irai courir demain...". Pour être sûr de ne pas repousser vos séances d'entraînement, fixez-vous un créneau prédéfini. Au réveil, entre midi et deux ou encore le soir, choisissez l'horaire qui vous convient le mieux et tenez vous-y. Cela vous évitera de retarder les échéances et donc d'abandonner.

  • Faire un calendrier

Il s'agit de la méthode SMART, souvent utilisée dans le monde du management pour fixer des objectifs et les remplir. Pour cela, définissez une date butoir pour atteindre vos objectifs et augmenter la difficulté au fur et à mesure.

  • Prendre du plaisir !

Choisissez un sport qui vous aimez ! Le sport doit être un plaisir avant tout et doit se pratiquer dans la bonne humeur. Il faut donc aller vers une activité que l’on aime, proche de chez soi ou de son travail, afin de rendre ce moment le moins contraignant possible.

  • Être accompagné

S'entraîner à deux ou à plusieurs est plus ludique et plus motivant. C'est aussi le meilleur moyen pour ne pas décrocher. Autre option : s'offrir les services d'un coach privé pour les premières séances. C'est l'occasion d'apprendre à bien se placer, à effectuer les mouvements correctement, et d'obtenir un plan d'entraînement sur mesure adapté à ses objectifs.

About the Author

By ValentineB / Editor, bbp_participant on Mar 29, 2021