Les Spacer's ont perdu 3 set à 0

Spacer’s, SATUC, ETB … voici les résultats du week-end

Victoire, médaille ou encore courte défaite découvrez les résultats des athlètes du Toulouse Université Club ce week-end.

FelixThomias médaillé d'argent sur 5 000m

Médaille d'argent pour un athlète Handisport "fauteuil" du SATUC. Félix Thomias aligné au départ du 400m, 1500m, et 5000m, a été médaillé d'argent sur la dernière distance. Malgré un gros vent défavorable, le Toulousain a conclu sa course en 15'14''97. Les France Open seniors et juniors se sont déroulé à Marseille le 10 et 11 octobre. Initialement prévue en mai, cette compétition a été maintenue, en dépit du contexte difficile lié au COVID-19. Le huis-clos n'a pas empêché les meilleurs athlètes nationaux d'en découdre. Ils étaient plus de 100 champions à se disputer le saint Graal : le titre de champion de France.

Les Spacer's à la peine...

Les Sparcer's n'ont réussi aucun contre durant la rencontre
Les Sparcer's n'ont réussi aucun contre durant la rencontre (photo: additional_time_photography)

Sept mois après leur dernière rencontre les Spacer's ont de nouveau foulés les parquets. Cependant, à court de rythme, les Toulousains n'ont rien pue faire face à Tours qui disputaient déjà son troisième match de la saison. Défait 3-0, les hommes de Stéphane Sapinart « on a vue la différence entre une équipe qui est prête et une autre qui ne l'est », rapporte le coach à la Dépêche. Un match qui est possible de regarder en replay et en intégralité sur le lien ci-contre. Les Toulousains devront se remettre vite d'aplomb, car le prochain aura lieu le 13 octobre contre Montpellier.

... l'ETB, une victoire sereine

ETB 18 nat victoire contre Pau Nousty

Une semaine après la défaite lors de la première journée du championnat, les U18 France de l'Entente TUC Balma ont relevé la tête. Victorieux 33 à 25 face à Pau Nousty, les Toulousains reviennent du Béarn avec les 3 points. Un résultat qui lance la définitivement la saison des rouge et bleu. Certes, premier au dépens des reports de match, les joueurs d'Axel Levy rejouent dès ce week-end contre Bruges Handball. Un deuxième déplacement en deux semaines qu'il faudra de nouveau bien gérer.

Tout est parfait pour le hockey

TUC-HockeySurGazon

Six matchs ont eu lieu ce week-end pour le TUC Hockey sur Gazon, pour autant de victoire. Les moins de 14 ans se sont défait, sur leur terre, de l'Entente Gers 4 à 2 puis de l'Entente Villa Primrose / Hockey Garonne Sports sur le score net de 5 à 0. Leur homologue mixte des moins de 10 ans ont imité leurs ainés avec deux victoires. D'abord contre le Hockey Club la Save 3 à 0 et enfin contre l'hôte du plateau, l'Ile Jourdain 6 à 3. Après une victoire lors de la première journée inaugurale le 27 septembre dernier, la Nationale 3 a de nouveau fait parler la poudre. Les Toulousains accueillaient Bordeaux, ce dimanche, dans le cadre de la deuxième journée du championnat. Une rencontre sans réel suspens, car le TUC Hockey a remporté le match sur le score de 9 buts à 1. Les seniors féminines ont remporté leur match amical contre l'Ile Jourdain sur le score de 8 à 5. Des résultats encourageants pour la suite de la saison.

Rugby un week-end en demi-teinte

Alors que l'équipe fanion était au repos, les féminines du TUC rugby devaient recevoir RAS du Siborre, malheureusement le match a été reporté. Du côté des équipes de jeune les résultats restent pour le moins satisfaisant. En ce qui concerne les juniors et cadets en régional 1, les deux équipes ont remporté leur match à Saverdun, 3-12 pour les U19 et 17-34 pour les U16. Dans le même temps les régional 2 accueillaient l'entente US Boulonnaise/Saint Gaudens. Les U16 ont remporté largement la partie sur un score fleuve de 65 à 0, alors que pour les U19 la rencontre a été plus accrochée. Défaite 23-29 pour nos TUC'iste.

Enfin très bons résultats pour les U14. D’abord opposée à une très bonne équipe de la Vallée du LOT elle a su élever son niveau de jeu pour l’emporter sur le fil 8 à 5. Ensuite, elle a disposé facilement de l’Entente Bagnere Baronnies 48 à 0. Match plus difficile pour les 2008 à Carcassonne. Opposés à une équipe mixte 2007/2008 comportant des joueurs plus “solides” qu’eux, ils n’ont tout de même “pas lâché le morceau” montrant, comme d’habitude, de belles qualités mentales. Il leur manque l’expérience du jeu à XV qu’ils découvrent cette saison. Match perdu 8 essais à 4.


About the Author

By NoeR / Editor, bbp_participant on Oct 13, 2020