Triathlon : Les TUCos et TUCettes sur le devant de la scène

TUC-Triathlon

Du Bearman XXL d'Amélie-les-Bains, au BalnéAman Triathlon à Loudenvielle, ou encore le Triathlon de l'Isle Jourdain, les TUCos et TUCettes ont brillé sur tous les fronts.

Départ 6h30 avec 3,8 km de natation au lac de Saint-Jean, poursuivi par 180 km de vélo avant de terminer avec un marathon et ses 42 km de course à pied. Le décor du Bearman XXL d'Amélie-les-Bains est planté. Belge, Italien, Espagnol, Maltais, Allemand, plus de 10 nationalités étaient présentes au pied des Pyrénées, pour parcourir un tracé très arpenté. En effet, à vélo c'est pas moins de 4 700 m de dénivelé positif et 1 475 lors de la course à pied qu'ont avalés les participants. Trois triathlètes du Toulouse Université Club Triathlon figuraient, parmi les 145 partant sur la ligne départ. Loic Payoux a terminé 11e, en 13h20m18s, pour sa deuxième participation depuis 2017. Laurent Marquez est l'habitué de l'étape pour son quatrième Bearman. Avec un temps de 14h01m48s, il se hisse à la 15e place. Enfin, le troisième athlète du TUC est Francis Tosolini qui a fini 33e en 15h00m49s.

Double podium

Une deuxième course à eu lieu à Loudenvielle pour le BalneAman Triathlon. Six athlètes du club étaient inscrits et tous ont fini. Chez les garçons Sébastien Barbier franchis la ligne d'arrivée en 4h52m56s. Ainsi que Christophe Romano, Mathieu Renaux, Julien Mateos et Vincent Vital. Du côté des filles, Laure Manfredi a conclue la course en 6h50m59. Dans le Gers, Lucia et Mila sont montées sur le podium lors du Triathlon de l'Isle Jourdain. Des compétitions qui ont quand même eues lieu malgré le contexte actuel. Notamment grâce au travail des organisateurs ainsi que les respect des consignes par les athlètes et accompagnants.

About the Author

By NoeR / Editor, bbp_participant on Sep 24, 2020