Le TUC Ski et Snow fait sa rentrée

Reprise du TUC ski et snow (photo: Robinseed CC-BY-SA)
Reprise du TUC ski et snow (photo: Robinseed CC-BY-SA)

Le TUC Ski/Snow reprend ses entraînements mardi 22 septembre. Une reprise nocturne et exclusivement en extérieur, afin de respecter les consignes sanitaires.

Fin des vacances, l'heure de la reprise a sonné au Toulouse Université Club Ski et Snow. Ce mardi 22 septembre, de 20h30 à 22h30, une trentaine d'adhérents est attendu sur la piste de Daniel Faucher pour « faire un état des troupes », informe Arnaud Cezera. Un test de Cooper, des exercices de motricités sont notamment au programme. Une reprise en alternant, renforcement musculaire et foncier, pour préparer au mieux le stage de Noël du 5 décembre. Quant au retour sur les pistes, il se fera en douceur prévient Arnaud, « Il faut savoir marcher, avant de savoir courir. Les premières descentes permettront de revoir les bases».

Toutefois le Toulouse Université Club Ski / Snow est, aussi, soumis aux conséquences de la crise du COVID. Arnaud Cezera, le responsable Ski Alpin de la région université Occitanie rapporte les consignes transmises par les stations de ski. « Le nombre de personnes sur les pistes seront limitées. Concernant le port du masque, il est obligatoire en bas des pistes comme en ville, ainsi que sur les remontées mécaniques, dans les files d'attentes et enfin dans les transports ». Cependant, des tours de cou à l’effigie du TUC ont été créés avec une possibilité d'accrocher le masque dessus. La période de préparation peut démarrer tambour battant. En espérant que les feux restent aux verts pour pouvoir dévaler les pistes de toutes les couleurs.

About the Author

By NoeR / Editor, bbp_participant on Sep 22, 2020