Volleyball : Spacer’s Toulouse place maintenant au Final Four

Final Four 26 et 27 septembre
Les Spacer's entameront le Final Four face au Stade Poitevin Poitevins
(Infographie: Stéphane Engler)

Après des longs mois d’attente les Spacer's vont enfin accueillir le Final Four le samedi 26 et dimanche 27 septembre.

Dernière ligne droite pour les Spacer's. À une semaine du Final Four, les joueurs peaufinent leur préparation pendant que le club commence à s'organiser afin de recevoir cet évènement. Prévu initialement le 13 mars dernier, les quatre derniers matchs de la coupe de France auront bien lieu le 26 et 27 septembre. « Certains spectateurs ont demandé le remboursement de leur billet et les autres ont maintenu leur présence » rapporte Michel Ruffat. Des spectateurs qui sont attendus en nombre aux Palais des Sports. Afin d'éviter la création d'une file d'attente les guichets seront fermés. Pour acheter sa place il faut passer par le site internet. « L'objectif serait de remplir la première couronne », espère le secrétaire général des Spacer's.

Une ambition réalisable. Néanmoins, il faudra faire face aux consignes sanitaires. Notamment la mise en place d'un sens de circulation dans les gradins. Un dispositif permettant de diminuer les croisements entre les supporters. C'est dans ce but, que Michel Ruffat et le club réfléchissent « à installer la buvette en extérieur, avec les food trucks». De plus, les groupes de plus de 10 personnes, « appelés "Tribus" seront automatiquement séparés par des sièges vides ». Quant au port du masque il sera obligatoire comme dans tous les autres évènements sportifs (matchs de football, rugby...).

Une préparation tronquée

Vainqueur d’Amiens au premier tour 3-1, de Sète en huitième de finale 3-0 et enfin Montpellier en quart de finale, les Toulousains seront opposés au Stade Poitevins samedi 26 septembre à 20h. Malheureusement, la préparation des matchs amicaux a été abrégée pour suspicions de COVID-19. Une seule rencontre a été maintenu, défaite 3-1 à Montpellier. Les trois autres confrontations contre Montpellier, les U20 France et Narbonne ont été annulées par précaution. De son côté le Stade Poitevin reste invaincu sur ses 3 matchs amicaux. Mais pour seulement une victoire, 2-1 contre Saint-Jean d’Illac et deux matchs nul, 2-2 face au nouveau promu en Ligue A, Cambrai. Les hommes de Stéphane Sapinart auront à cœur de poursuivre leur série de deux victoires consécutives, sans concéder un set, face aux joueurs de la Vienne.

Samedi 26 Septembre

17 heureParis VolleyVSTours VB
20 heureSpacer’s Toulouse VSStade Poitevin Volley Beach

Dimanche 27 Septembre

15 heurePetite finale
18 heureGrande finale

🚨 TARIFS COUPE DE FRANCE 🚨🤜 Le Final Four de la Coupe de France de Volley à Toulouse débutera dans 13 jours tout pile...

Publiée par Spacer's Toulouse sur Dimanche 13 septembre 2020

About the Author

By NoeR / Editor, bbp_participant on Sep 17, 2020