Handball: L’ETB prend de la hauteur

L'ETB au pied des Pyrénées, prêt pour une novelle année.

Durant plusieurs jours, les joueurs de la N3 et les U18 nationaux ont séjourné à Saint-Lary-Soulan. L'occasion pour l'ETB de préparer au mieux sa saison placée sous le signe de l'ambition.

L’Entente TUC Balma Handball (ETB) a pris de l'altitude afin de préparer au mieux sa saison. Durant 4 jours les U18 ont logé à Saint-Lary-Soulan, alors que leurs coéquipiers de la N3 ont pris le relais sur le week-end. Au programme du stage, l’intégration des nouvelles recrues, travailler sur la cohésion d’équipe et aussi peaufiner la préparation physique des joueurs. Un séjour qui aurait très bien pu ne pas avoir lieu à cause de la crise sanitaire. « L’incertitude régnait jusqu’au jour du départ mais heureusement on est passé entre les gouttes » se satisfait Axel Levy. En même temps le club avait pris ses dispositions en appliquant son protocole : prise de température, port du masque et respect des gestes barrières.

Les joueurs assidus et à l'écoute tout en respectant les consignes sanitaires
Les joueurs assidus et à l'écoute tout en respectant les consignes sanitaires

Une saison ambitieuse

De ce stage est né des ambitions pour la saison à venir. « Pour nos U18, c’est de se maintenir dans cette division qui est le plus haut championnat pour un jeune joueur. L’élite des jeunes. Quant à la N3 l’objectif est de jouer les 3ere places » déclare Axel Levy le responsable sportif de l’ETB. Pour cela les joueurs ont pu profiter de cette semaine pour travailler collectivement, avec ou sans ballon. « C’est peut-être le meilleur stage que l’on a fait ces dernières années » se réjouit Axel Levy. Pour lui la raison pourrait être toute simple, « les épreuves affrontées depuis 6 mois et l’envie de reprendre la compétition ». Reste désormais à concrétiser cette semaine de stage lors de la reprise du championnat. Les U18 recevront le Pays des Nestes le 3 octobre, alors que la N3 se déplacera pour un derby qui s’annonce chaud contre Tournefeuille le samedi 26 septembre. Rendez-vous est donné.

About the Author

By NoeR / Editor, bbp_participant on Sep 10, 2020