Jean Christophe CABIROL, un TUCiste au service des autres

Jean Christophe, parle nous un peu de toi :

"Je suis avant tout passionné d'aviron. Je pratique l'aviron depuis l'âge de 8 ans et au TUC Aviron depuis 12 ans. J'ai participé aux compétitions universitaires (2 fois médaillé au championnat de France Universitaire) où j'ai pu ramer avec de très bons rameurs. Dans ce sport ce qui me plait le plus c'est la gestion des sportifs motivés pas obligatoirement les plus performants."

Mais Jean Christophe n'est pas qu'un simple rameur, il est engagé depuis longtemps dans l'association et a plus d'une corde à son arc. Quelles sont tes différentes fonctions en tant que bénévole ?

"Je suis bénévole depuis 1994 en tant qu'élu et représentant des jeunes puis comme initiateur et entraineur. J'ai eu la chance d'avoir des athlètes en équipe de France junior B et en arrivant au TUC des athlètes médaillés en Equipe de France et avec la cerise sur gâteau une médaille de bronze aux J. O. avec Thibault COLARD.

J'ai même été président de la section pendant 4 ans. Je suis actuellement responsable à la ligue et la fédération française d'aviron de la commission scolaire et universitaire et responsable sportif depuis 4 ans au comité départemental de l'aviron.

Mis à part cette année particulière, je suis toujours en déplacement pour accompagner les athlètes sur les compétitions sauf un weekend sur quatre où je suis d'astreinte pour mon boulot."

Pourquoi es-tu toujours au TUC ?

"Pour l'esprit pas toujours facile.

Au TUC Aviron comme maintenant au TUC Omnisports en tant que secrétaire général du Toulouse Université Club, la maison mère, tu es toujours présent prêt à tout faire ou à faire faire.

Au TUC Aviron, j'essaie de passer la flamme. Tout le monde doit participer au fonctionnement de l'association, au nettoyage, à la peinture des locaux, à la réfection des bateaux. Martine, "ponceuse hors pair", Marco et Guillaume, nos peintres pourront témoigner des tâches que tu leur demande de faire. Ce qui est dur dans une association c'est que chacun trouve sa place et comment donner aux gens la sensation de s'approprier l'association"

Nous ne remercierons jamais assez les bénévoles de nos associations sans qui celles ci ne fonctionneraient pas et ne permettraient pas de faire pratiquer nos différentes activités par tous et jusqu'au plus haut niveau de performance.

Merci Jean Christophe pour toutes tes actions.

Nous en profitons pour dire un grand MERCI aux bénévoles du TUC qui ont donné de leur temps et de leur énergie lors de cette saison 2020.

Bon été à tous et rendez-vous à la rentrée dans de meilleures conditions !

About the Author

By SophieR / Administrator, bbp_keymaster on Juil 21, 2020