Régime, Prise & Perte de poids, Complexes, une des réponses ? Le sport !

Ce mois-ci, nous abordons un sujet plus léger que le cancer, néanmoins il peut être compliqué psychologiquement pour bon nombre d’entre nous.

Il est vrai que les hommes peuvent aussi avoir des complexes, des objectifs pertes de poids et prise de masse. Nous nous concentrerons néanmoins plus spécifiquement sur la femme. Il y a dans nos derniers articles (Parce-que la femme… ; Le Corps de la femme, ce temple complexe Partie I | Partie II et Le Cancer du sein, prévenir, soigner, récupérer … On en parle.), un lien entre tous : Le corps de la femme et ses changements fréquents. Les hormones fluctuent et provoquent des prises ou pertes de poids, un gonflement des seins. Ne parlons pas de la grossesse qui provoque une prise de poids pouvant aller de 9 à environ 25 kg, les seins qui grossissent. La maladie change également le corps.

Dans un monde où la femme est stéréotypée et normée à un dictat de beauté, jugée sans cesse, je voudrais d’abord vous dire que chaque femme est belle. Que les vergetures, la cellulite, les boutons sont des choses NORMALES. Nous ne remettons dans cet article en rien la beauté des femmes et n’encourageons pas à peser 55kg et à faire du 36. Non, ici nous parlons de vous aider à vous accepter et vous aimer si ce n’est pas le cas.

Donc c’est parti ! Vous êtes complexées ou vous voulez tout simplement vous sentir mieux de manière générale et psychologique. Se mettre au sport est une question de motivation et de détermination. Il faut que vous trouviez votre propre raison de vous mettre au sport, une fois que vous l’aurez trouvé vous ne vous arrêterez plus. Votre petite voix vous dit que si vous allez dans une salle de sport, on va vous juger « Évidemment y a que des mordus de sports, le bikini body pour eux, c’est toute l’année » PRÉJUGÉS. Les mordus de sport sont là pour eux et pas pour vous. Ils peuvent même vous aider ou vous donner des conseils. Le mieux reste de faire appel à un coach si vous voulez quelque chose de ciblé et d’être sûre de faire les bons mouvements. Accepter votre corps tel qu’il est et améliorez le, ne le changez pas !

Ici, nous parlons du fait que le sport peut participer à une amélioration globale de votre santé et de votre corps, en le faisant bouger, en créant de la bonne fatigue, il améliora également votre sommeil !

Vous voulez entamer un régime pour perdre du poids, ne vous privez pas. Le but est d’allier une alimentation saine avec de l’activité physique. Réduisez les calories mais mangez de tout, en insistant évidemment sur les légumes, les protéines, les viandes maigres, le poisson. Ajoutez à cela, une activité physique régulière. Choisissez un sport qui vous plaît. L’idéal est d’allier musculation et cardio.

Commencez à votre rythme, mettez vous à la danse par exemple, elle peut vous permettre de vous réapproprier votre corps. Réapprenez à le connaître et à l’apprivoiser, à l’aimer. En fin de compte, il s’agit de vous sentir bien psychologiquement et les résultats suivants.

N’essayez pas d’en faire trop, trop vite. Il ne faut pas que ce soit une corvée, faîtes-le à votre niveau et vous progresserez au fur et à mesure. Ne faîtes pas non plus forcément ce que tout le monde fait. On s’explique. Si vous n’aimez pas courir, ne courrez pas. Il n’y a pas que le running pour faire du cardio. Essayez le principe Tabata, inscrivez vous à un sport collectif, montez les escaliers au lieu de prendre l’ascenseur 😉 Les sports collectifs ont un côté fédérateur, le fait de faire partie d’une équipe peut être un moteur supplémentaire et également aider à relativiser sur ces détails qui vous complexent tant.

Si vous êtes plutôt du genre solo, faîtes vous un planning. Vos jours de sports et vos jours de repos. Il est conseillé de faire au minimum 3 séances par semaine pour voir de réels résultats plus durables. Ne travaillez pas des endroits ciblés, travaillez le corps complet, tout est lié. Par exemple pour perdre du ventre, vous pouvez faire des squats avec ou sans poids, des montées de genoux, du gainage dynamique. Essayez de nouveaux sports en salle ou en extérieur. Pourquoi ne pas tenter le surf cet été ? La randonnée ? Le cross training ou le TRX. Beaucoup de sports sont complémentaires et vous permettront de vous tonifier et de gagner en muscles. Vous n’êtes pas définie par votre corps, vous êtes définie par ce que vous pensez de vous. Pensez avant tout à vous faire plaisir !

SPORT’HER VOUS DIT AU MOIS PROCHAIN … !

https://www.gralon.net/articles/sports-et-loisirs/sports-collectifs/article-pour-lutter-contre-vos-complexes--faites-du-sport--10543.htm

About the Author

By lea.pailhassard / Administrator, bbp_keymaster on Juil 05, 2020