LA FRANCE REPRÉSENTÉE AU PARA EUROHOCKEY CHAMPIONSHIP 2017

Un pas de plus vers le Sport pour Tous au sein de la FFH a été accompli. Avec l'aide et la collaboration de la Fédération Française du Sport Adapté, la sélection France a participé au Para EuroHockey Championship 2017 du 21 au 23 août 2017 à Amsterdam.
Parmi les joueurs sélectionnés : Mohamed ADDA, Ayoub GUELMAMI, Mikolson CALDER et Olivier GRAND-CLEMENT sont des joueurs d'établissements spécialisés de la Haute Garonne qui s’entrainent sur nos créneaux avec les entraineurs de notre section aidés par nos jeunes. Wilfried LAMBERT du TUC Hockey les a accompagnés dans cette première aventure en tant que Head Coach.
La sélection française termine 3ème de cette compétition, tout proche de la 2e place. Une performance honorable qui prouve le dynamisme du Hockey Adapté dans l'Hexagone.
Nous remercions vivement la mairie de Toulouse qui leur a également permis de s’entrainer sur gazon synthétique sur le terrain de football de la Ramée durant le mois de juin et juillet pour découvrir cette surface qu’ils ne connaissaient absolument pas avant cette compétition.
Dès l’arrivée du terrain de hockey sur gazon à l’Hers, une section handi hockey affiliée à la fédération de sport adapté au sein du TUC Hockey va voir le jour pour permettre à ces jeunes et à tant d’autres de pouvoir jouer au hockey dans les conditions proches de celles qu’ils ont découvertes à Amsterdam.

About the Author

By AdminTUC / Administrator, bbp_keymaster on Oct 04, 2017