WOOOMEN DAY !

En ce Dimanche 8 Mars, où nous célébrons la Journée internationale des Droits des Femmes, Sport’Her se devait de faire un petit mot.

À défaut de faire plus ! (On verra ça sur les prochaines années ! ) 

 

Sur nos précédents articles, nous avons parlé de l’évolution de la femme dans le monde du sport, mais il est vrai que c’est un combat pour l’égalité que mènent la femme au quotidien qui s’étend bien au delà des frontières sportives que nous abordons ici ! 

Cette journée trouve son origine dans les manifestations du début du XXe siècle, en Europe et aux États-Unis, où les femmes réclamaient de meilleures conditions de travail et le droit de vote. Ce n’est qu’en 1975, lors de l'Année Internationale de la femme, que l'ONU a commencé à célébrer la Journée internationale des femmes.

Cette journée est une opportunité pour faire le point sur tout ce que la femme a accompli … et tout ce qui lui reste à accomplir ! Cette journée permet de se faire entendre, de sensibiliser, de mobiliser les élèves d’écoles, collèges et lycées pour les droits des femmes et l'égalité entre les filles et les garçons.

Le thème de cette année 2020 est "Je suis de la Génération Égalité : Levez-vous pour les droits des femmes".

 

Le seul regret que nous pourrions soulever, c’est qu’il faille une journée comme celle-ci pour se faire entendre ! Comme la Saint-Valentin un peu... où vous devez tous vous aimer … 😉 

 

Mais ne faisons pas les mauvaises langues ! Encore beaucoup de chemin à faire et déjà tant de fait !

Bonne journée des Droits des Femmes ! (Mais du coup aujourd’hui... On a tous les droits ? 😉 ) 

 

About the Author

By lea.pailhassard / Administrator, bbp_keymaster on Mar 08, 2020