Béni des Dieux

Samedi s'est tenu au club d'Aviron la première rencontre d'André DANDINE, fondateur du TUC AVIRON et pionnier de l'aviron pour les personnes handicapés.

Ce fut l'occasion pour l'ensemble du club de baptiser deux nouveaux bateaux.

Le premier fut baptisé au nom de Maxime LABARTHE, qui est arrivé au TUC en 2007. Ce fut l'un des premiers représentant du TUC AVIRON au sein des équipes de France, mais il était un peu le Poulidor de l'AVIRON en finissant souvent 4eme. En plus de son passé de compétiteur Maxime, est un ancien du TUC, en tant que trésorier adjoint, et avec Luc HAUDOT en tant que secrétaire général.En 2009 avec la complicité de Jean-Christophe CABIROL, il a remonté la section compétition avec l'arrivée et la formation de Thibaud COLLARD.

Un second bateau fut arrosé, l'ALMAYRACOIS. Un bateau digne du fondateur du club d'aviron, ANDRE DANDINE, dixit le président LUC HAUDOT. Un bateau perdu, dans un club d'aviron de la région Occitanie, qui devait partir à la casse, et que notre cher Jean Christophe a retapé. Un bateau prêt à prendre des vagues et a donné des coups d'aviron.

Une journée pleine de la convivialité s'est ensuite déroulée avec les remerciement de Luc Haudot.

C'était une très belle journée même sous la pluie que nous avons partagé avec le TUCAviron.

About the Author

By eugenie.de-blic / Editor, bbp_participant on Nov 19, 2019

No Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *